Un soupçon de quête, une pincée d’énigme, des récompenses encourageantes et une histoire qui finit bien.
Nos solutions digitales peuvent être subtilement gamifiées pour vous offrir une expérience unique de prise en main.
Tech + learn + fun
Quelques clés pour comprendre l’intérêt de la gamification
En tant qu’être humain, nous avons une prédisposition innée pour le jeu. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à lui que notre cerveau se développe durant l’enfance. Peu importe notre âge, nous aimons être challengés à la moindre occasion. Prenez l’exemple du jeu télévisé lorsque l’animateur pose une question. Qui ne se souvient pas d’avoir répondu à la place du candidat hésitant ?
La gamification appliquée au Digital Learning ou à des opérations de communication, consiste tout simplement à exploiter notre prédisposition naturelle pour le jeu, dans le but de faciliter l’acquisition de nouvelles informations et connaissances.
de jeu
En pratique, comment cela se passe-t-il ?
Tout simplement en transposant subtilement des mécaniques et des éléments de jeux (jeux de plateau, jeux vidéo) dans l’outil créé. Dans un e-learning, on peut par exemple proposer un mode de progression non linéaire avec un système de trophées et de badges acquis lorsque des paliers sont atteints. La transmission de feedbacks, le scoring, et l’ajout de narration sont autant d’éléments gamifiants intéressants.
Quels sont les avantages de la gamification ?
Réduction de la charge cognitive
Maintien de l'attention
Ancrage mémoriel
Développement de la créativité
connexion avec les autres
Renforcement de l’engagement
Motivation et fidélisation des utilisateurs
Plaisir d'apprendre
En bref, la gamification est le moyen d’ajouter une bonne couche de fun aux outils d’apprentissages et de communication, en immergeant les utilisateurs dans une expérience positive, ludique et entraînante.
Et si nous avancions ensemble ?
Vous avez un projet ou vous souhaitez vous renseigner davantage sur nos services ?
Nous sommes disponibles pour faire connaissance.