_À ton avis, cette vidéo est-elle accessible ? 🙂
_À première vue, oui. 😊
_Vraiment ? Sans vanne ? 🤨
_ … 🫢
– – –
En l’état, cette sympathique vidéo exclut les personnes atteintes de cécité, porteuses d’un handicap visuel ou atteintes de malvoyance.
La bonne nouvelle, c’est qu’il ne manque pas grand-chose pour rendre cette vidéo vraiment accessible.
Et on peut faire exactement pareil pour un module e-learning ou un serious game.
Le pire, c’est que ça ne coûte pas plus cher si on y pense dès le départ dans le cahier des charges. On maîtrise et ce n’est plus une charge.
Là où ça devient impeccable, c’est qu’une fois en place les normes d’accessibilité profitent à tous et on apprend vraiment ensemble.
Bref, si vous n’avez pas intégré les normes d’accessibilité dans vos formations digitales avant 2025, c’est que vous avez loupé un truc hyper cool et essentiel mais pas irrémédiable.
Car oui, tout est dispo et indiqué sur le web pour s’y retrouver, notamment sur la réglementation officielle portant sur le RGAA.
Sinon, faites-moi signe, on vous embarque avec la team Mediaskills 😉
– – –
Si on ne se connaît pas encore, enchanté ! Je suis Vincent Génot, cofondateur et Président de Mediaskills, une agence spécialisée dans la conception de formations digitales sur mesure. Avec 15 ans d’expérience dans le digital learning, on vous propose des services de design pédagogique, de rédaction de contenus, de design graphique et de production multimédia. Vous souhaitez en savoir plus ? Prenons rendez-vous : https://lnkd.in/ehjV3-nx